23.09.2015 Brigil fait appel à un architecte de renom pour son projet Place des Peuples /

Brigil fait appel à un architecte de renom pour son projet Place des Peuples Fermer/Close

L'architecte de renommée internationale et concepteur du Musée canadien de l'histoire, Douglas Cardinal, ajoutera sa touche au design du méga projet immobilier Place des Peuples de Brigil.

Le promoteur a annoncé mercredi matin en conférence de presse qu'une entente de partenariat entre la firme d'architectes NEUF et M. Cardinal avait été conclue.

Le projet Place des Peuples, évalué à 400 millions de dollars, prévoit l'érection de deux tours sur les terrains situés en face du Musée canadien de l'histoire, dans le centre-ville de Gatineau.

«Nous avions déjà un concept qui était très spectaculaire. Avec l'arrivée de M. Cardinal, je suis convaincu qu'on va pouvoir faire un projet avec une signature internationale», a déclaré le président de Brigil, Gilles Desjardins, mercredi matin.

Détenteur de 18 doctorats honorifiques, de plusieurs médailles d'or pour l'architecture au Canada et en Russie ainsi que récipiendaire d'un prix de l'UNESCO pour le meilleur village durable, M. Cardinal a également été fait officier de l'Ordre du Canada.

M. Cardinal a réalisé le Musée canadien des civilisations en 1986 (qui a changé de nom pour Musée canadien de l'histoire).

Scroll up/Monter Scroll/Descendre