24.11.2014 NEUF parmi les lauréats du concours international Espace pour la vie / NEUF …

NEUF parmi les lauréats du concours international Espace pour la vie
/ NEUF is Part of the Winning Team for the Space for Life International Competition Fermer/Close

MONTRÉAL, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Lors de la dernière séance du comité exécutif, l'administration Coderre a recommandé au conseil municipal d'octroyer un contrat de services professionnels de 3,2 M$ à AZPML + Kanva architecture + NEUF architect(e)s + Bouthillette Parizeau + NCK (Princeton / Montréal), l'équipe lauréate du concours international d'architecture d'Espace pour la vie, volet Migration du Biodôme, afin de mettre en œuvre rapidement ce grand projet destiné à devenir un important legs pour le 375e anniversaire de Montréal.

« La Migration du Biodôme est au cœur des projets structurants que notre administration souhaite mettre de l'avant afin que les Montréalais et l'ensemble des visiteurs puissent bénéficier d'une institution muséale novatrice et exemplaire en matière de biodiversité et d'environnement. C'est un projet de legs qui s'inscrira bien au-delà de 2017 et dont nous serons tous très fiers », a soutenu le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

La Migration du Biodôme déploie une série de parois toutes en courbes, sensibles et délicates, pour être utilisées comme surface de projection développant une scénographie novatrice caractérisée par l'interactivité et la personnalisation, en réponse à la diversité de profils des visiteurs. Un réseau de passerelles aériennes et un café surplombant l'écosystème subpolaire revisité et agrandi complètent ce nouvel ensemble muséal porteur d'émotion.

Lire l'article complet

Read the full article

Scroll up/Monter Scroll/Descendre